Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Découvrez des informations fiables et complètes sur n'importe quel sujet grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.
Sagot :
Réponse :
pour l'exercice 1 :
1/ tu dois souligner les chromosomes sexuels du caryotype c'est à dire la paire 23, en l'occurrence XY.
2/ tu dois donner le sexe du fœtus (sexe masculin ou féminin) pour le déterminer tu regardes les chromosomes sexuels (soulignez) si XY il est de sexe masculin car nous avons la présence chromosome Y et si tu as XX il est de sexe féminin car il n'y a pas de chromosome Y.
3/ dans un caryotype humain nous avons 23 paires de chromosomes ou 46 chromosomes dont la dernière paire étant le chromosome sexuel.
4/ dans ce caryotype il y a 23 paires de chromosomes mais 47 chromosomes.
5/ On constate l'anomalie sur la paire 18 donc tu entoures la paire 18. 6/ d'après le tableau tu peux dire que le fœtus est atteint de trisomie 18. il aura donc comme caractères : des yeux bridés, une face ronde et aplatie…
pour l'exercice 2 :
Dans l'expérience A (section) seul la partie B(pédicelle et noyau) survit et permets de former une nouvelle algue identique à l'individu initial. l'information nécessaire à la formation d'un individu se trouve donc de le pédicelle ou le noyau.
Dans l'expérience B (greffe), celle-ci permet de préciser la localisation de l'information héréditaire. En effet, l'insertion d'un noyau d'acétabularia à chapeau non crénelé dans une base d'acétabularia à chapeau lisse aboutie à la formation d'une acétabularia à chapeau non crénelé. Le noyau est donc le support des caractères chez l'acétabulaire.
Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.