Loukadi
Answered

Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Découvrez des solutions fiables à vos questions rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour J'ai besoin d'aide!!

Symptômes d'une inflammation : Douleur ( Cause de ses symptômes ?)
Chaleur ( Cause de ses symptômes ? )
Gonflement ( Cause de ses symptômes ?)

Svt ! ( La réaction inflammatoire ) 3eme

Sagot :

Explications:

L'inflammation est la réponse du corps à l'infection. Apprenez à reconnaître les signes et les symptômes d'inflammation et commentez votre corps y réagit.Les quatre principaux signes d'inflammation sont la chaleur, la rougeur, l'enflure et la douleur.

L'inflammation est la réponse normale du corps aux lésions et aux infections. Des cellules du système immunitaire se déplacent vers le site de la lésion ou de l'infection et causent une inflammation.

Les quatre principaux signes d'inflammation sont la chaleur, la rougeur, l'enflure et la douleur.

Les maladies inflammatoires à long terme comprennent l'asthme, la colite, la maladie de Crohn, l'arthrite, la vasculite et la néphrite.

Parmi les différents types de cellules de notre système immunitaire, il y a les lymphocytes, les anticorps et les protéines des cellules B, les neutrophiles, les monocytes, les éosinophiles et les basophiles.

Les cellules du système immunitaire se produisent immédiatement à l'endroit de la blessure ou de l'irritation et provoquent une inflammation. Cette réaction inclut un élargissement des vaisseaux sanguins à proximité, qui entraîne un écoulement de liquide et de cellules immunitaires dans les tissus environnants. Ce processus entraîne souvent une gêne temporaire et aboutit à ce que les médecins appellent les quatre signes cardinaux de l'inflammation :

chaleur

rougeur

gonflement

douleur

Normalement, l'inflammation disparaît d'elle-même une fois que l'irritation est apaisée et que l'organisme est adéquatement protégé. Dans certains cas, cependant, l'inflammation est la maladie; elle apparaît en l'absence d'irritations nuisibles et se poursuit indéfiniment. Cela entraîne des problèmes de fonction des organes. Exemples d'affections inflammatoires à long terme :

Maladie inflammatoire des voies aériennes : asthme

Maladie intestinale inflammatoire : colite et maladie de Crohn

Maladie inflammatoire des articulations : arthrite

Maladie inflammatoire des vaisseaux sanguins : vasculite

Maladie inflammatoire des reins : néphrite