Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Obtenez des réponses rapides et bien informées à vos questions grâce à notre plateforme de questions-réponses expérimentée.

Bonjour, je besoin de votre aide, voila mon devoir. « Un objet qui nous a accompagnés dans les péripéties de la vie se charge de substance et émet un rayonnement particulier. » (l.9-10)

a. Comment les différentes propositions de cette phrase sont-elles reliées entre-elle ? (0,5 point)

b. Quelle est la nature et la fonction de la proposition en gras. "qui nous a accompagnés dans les péripéties de la vie" (0,5 point)

Merci par avance

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

[Un objet [qui nous a accompagnés dans les péripéties de la vie] se charge de substance] et [émet un rayonnement particulier].

- une proposition principale " un objet se charge de substance") coordonnée à une indépendante ( "et émet un rayonnement particulier"), donc reliée entre elles par la conjonction de coordination "et"

- qui nous a accompagnés dans les péripéties de la vie : proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "qui" , a pour antécédent le nom "objet"

Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.