Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Découvrez des réponses complètes et approfondies à vos questions grâce à notre réseau de professionnels bien informés.

écrire une nouvelle
.situation initiale deux familles riches qui disent en harmonie dans un quartier luxueux .
. l'élément perturbateur l'arrivée d'un pauvre garçon qui cherche de travail pour jardinier .
. péripétie la première refuse de l'embauche et alors que la deuxième accepte.
. le jeu garçon avait des mains en or la culture des fleurs marché très bien .
. crise économique frappe le pays quelques années plus tard .
. dénouement la première famille succombe au tombé de la crise .
. la deuxième famille s'en sort grâce aux au commerce de fleur fondé par le jeune homme qui est devenu un homme robuste .
. situation finale le jeune homme épouse la jeune fille de la famille dont il est tombé amoureux ​

Sagot :

Bonjour voici mon histoire

Il était une fois, deux familles riches qui vivaient en harmonie dans un quartier luxueux. Ils étaient connus pour être généreux et attentionnés. C'est un jour comme les autres qu'un pauvre enfant sonna demandant d'être embaucher pour devenir jardinier. La première famille assure qu'ils n'ont pas besoin d'un jardinier mais la deuxième famille, un peu plus généreuse que la première l'embauche. Le garçon les remercia et décida de travailler d'arrache pied pour pouvoir subvenir à ses besoins et montrer de quoi il était capable. Ses efforts portent leurs fruits. La deuxième famille est impressionnée et le félicite en lui disant qu'il avait des mains en or. Mais peu après, une crise économique frappa le pays. La première famille, sous la pression était incapable de s'en sortir correctement alors que la deuxième famille vendait leurs magnifiques fleurs et arrivaient  à s'en sortir. Le garçon était maintenant devenu un beau jeune homme robuste et s'entendait superbement bien avec la fille de la deuxième famille. Ils devinrent même amoureux. Les parents, ayant remarqué ce détail, assurèrent  le mariage des deux individus qui se marièrent une semaine plus tard et ils vécurent heureux.

Salut