Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Découvrez des informations rapides et complètes grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Hitler prend le pouvoir de l'Allemagne en 1933 et y impose son régime Nazi aussi appelé "Troisième Reich". On peux clairement démontrer que Hitler avait un régime totalitaire sur plusieurs points :
En premier, aucune rébellion et désaccord contre le parti d'Hitler n'était tolérée, seul le parti Nazi avait le pouvoir et instauraient leurs lois. Ils n'acceptaient aucune oppositions. Il dirige seul le pays, et les élections sont supprimées. La censure fut aussi très présente car, Hitler brûla tout les livres juifs et n'autorisait aucun livres ayant des idées contraires aux siennes.
Les menaces et les restrictions sont très utilisées pour inciter l'Allemagne et ses habitants à écouter leur chef. Le parti Nazi cherchait à tout contrôler et à ce que le peuple sois obéissant. Des lois ont étés instaurées avec les "Lois de Nuremberg" en Septembre 1935, qui étaient des lois raciales, et où les Juifs étaient discriminées et privés de leurs droits, ils étaient mis à l'écart des Allemand dit "de sang-pur". Le racisme et l'antisémitisme était plus que présent pendant ses années au pouvoirs.
Après l'instauration des Lois de Nuremberg, la croix gammée se trouvait partout sur les drapeaux. Hitler portait comme nom le "Führer" qui veux dire " Chef" dirigeant" "guide". Il veux façonner l'Allemagne selon son parti politique idéologique.
Il fit aussi de la propagande pour donner une image de lui positive aux Allemand et que le peuple l'apprécie. Il veux uniformiser la pensée dans son pays. Des défilés sont mis en place et le salut nazi deviens obligatoires et présents partout. Dès le plus jeune âge les enfants sont incitées à l'apprécier avec la "jeunesse Hitlérienne".
Pour conclure, Hitler était un dictateur ayant mis en place un parti politique raciste et antisémite. Son régime était bien totalitaire car il utilisait la peur pour ne pas avoir de rébellion et dirigeait seul le pays. Il avait le pouvoir sur tout. Aucun avis contraire au sien n'était autorisé. Ce qui fait de son régime un régime totalitaire.
Je ne sais pas si tu voulais la réponse directement ou de l'aide pour que tu trouve seul(e) mais j'espère avoir pu t'aider ! Tu n'es pas obligé(e) de copier mot pour mot, c'était surtout pour que tu comprenne en globalité. :D Bonne chance !
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.