Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme interactive de questions-réponses et obtenez des réponses précises et rapides de professionnels dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
En effet, la conquête espagnole du XVIe siècle n'est pas une simple défaite pour les Amérindiens.
Les conquistadores se sont imposés aux Amérindiens de manière brutale et sanguinaire.
Sous prétexte d'apporter la civilisation et la religion chrétienne ( les Amérindiens n'avaient rien demandé ), les Espagnols puis d'autres puissances européennes ont opéré des massacres de populations, leur avidité pour les richesses ( or, argent, pierres précieuses...) a poussé les conquérants à transformer les populations en esclaves dont la vie se terminait dans les mines.
De riches civilisations, les Incas et les Aztèques, ont totalement disparu, les Européens ont volé les Amérindiens, les ont fait périr sous les tortues...
25 millions d'Amérindiens sont morts à cause des Européens durant le XVIe simple.
On ne peut parler " d'une simple défaite des Amérindiens " mais d'un génocide perpétré par les Européens.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.