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Sagot :
Bonjour !
Je te fais une réponse assez rapide à toi de la développer après !
Mais pour montrer que le marché est défaillant en cas d’asymétrie d’information commence par définir la défaillance du marché ( marché pas efficace ) et l’asymétrie d’information ( sur un marché les acteurs ne possèdent pas la même quantité d’information ) et en effet le marché est défaillant car il y a un risque de sélection adverse ( un des deux acteurs du marché dispose de + d’infos qu’un autre ) tu peux illustrer cela avec le marché des voitures d’occasion par exemple et ensuite il y a un risque d’aléa moral ( le fair qu’un individu modifie son comportement face à un changement de situation ) et tu peux donner l’exemple avec l’assurance maladie : par exemple si un individu n’est pas assuré il va faire attention à ne pas tomber malade pour ne pas payer ses soins. Hors si il sait qu’il est assuré donc remboursé il ne va pas faire attention car la santé devient gratuite et il ira donc chez le médecin pour pas grand chose par exemple : dans ce cas les assurances n’obtiennent pas de profit et vont donc disparaître.
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