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Bonsoir,
J’ai vraiment besoin d’aide dm de dernière minutes et c’est un exercice sur les intervalles je n’ai rien compris merci de votre aide.

Bonsoir Jai Vraiment Besoin Daide Dm De Dernière Minutes Et Cest Un Exercice Sur Les Intervalles Je Nai Rien Compris Merci De Votre Aide class=

Sagot :

Bonsoir !

Explications :

L'intervalle, c'est "l'espace" où est définie ta fonction. En gros, si tu as un intervalle [0 ; 1], tous les nombres compris entre 0 et 1 (0,4 par exemple) seront compris dans ton intervalle.

Il est possible que ton intervalle ressemble à ça ;

[1 ; 2] U [3 ; 4]

Ici, le U entre les deux intervalles signifie que ta fonction est définie entre 1 et 2 ou entre 3 et 4.

Donc, les nombres 1,5 ou 3,76 fonctionnent, mais pas 2,98.

Il est également possible que ton intervalle ne soit pas réuni, mais en intersection ;

[1 ; 3] ∩ [2 ; 4]

Ici, cela signifie que ta fonction doit être définie entre 1 et 3 et entre 2 et 4.

Donc, le nombre 2,56 fonctionne, mais pas 1,81 (inférieur à 2) ni 3,29 (supérieur à 3).

Ton exercice :

Partie 1

Ici, tu dois inclure dans tes intervalles tout ce qui est compris soit dans l'un, soit dans l'autre.

1. [0 ; 5]

Explications : Tu dois mettre ici tout ce qui est compris entre 3 et 5 ou entre 0 et 4. Tu prends donc tout ce qui est compris entre 0 (le plus petit chiffre) et 5 (le plus grand).

2. [-3 ; 3]

3. [-1 ; 7]

Partie 2

Ici, tu dois inclure tout ce qui est compris dans tes deux intervalles.

1. [3 ; 4]

Explications : Tu dois mettre ici tout ce qui est compris entre 3 et 5 et tout ce qui est compris entre 0 et 4. Les seuls nombres qui peuvent être dans les deux intervalles sont ceux compris entre 3 et 4.

2. [-2 ; 2]

3. ∅

Explications : Ici, ton premier intervalle s'arrête à 2, et ton deuxième commence à 4 ; il est donc impossible de trouver un nombre qui soit à la fois plus petit que 2 et plus grand que 4 !

Conseils :

Pour définir tes intervalles correctement, je te conseille de faire au brouillon une règle graduée (de -10 à 10 par exemple).

Ensuite, tu colories en bleu ton premier intervalle (de 3 à 5 par exemple), et en rouge ton deuxième (de 0 à 4).

Si tu es en réunion d'intervalle, tu mets dans ton expression simplifiée tout ce qui est colorié, et si tu es en intersection, tu mets uniquement ce qui est colorié des deux couleurs !

(Perso, c'est que comme ça que j'ai compris les intervalles quand j'étais en 2nde :)

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