Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Notre plateforme est conçue pour fournir des réponses précises et complètes à toutes vos questions, quel que soit le sujet.

TOO7O9073
na
8711 ZEL9L9E
TRAVAIL VACANCES
Rédaction 25 lignes minimum - Travail à rendre (sur feuille)
► Faites le portrait de Massiré Cissoko en vous appuyant sur ce que vous savez de son
histoire mais aussi sur les moments de conflits et de complicité qu'elle a vécu avec sa fille
Aya.

Sagot :

Aya Cissoko, née le 23 novembre 1978 à Paris, est une boxeuse et écrivaine française. Elle a été championne du monde amateur de boxe française en 1999 et 2003, puis de boxe anglaise en 2006. En 2011 Danbé, ouvrage coécrit avec Marie Desplechin, obtient le Grand prix de l'héroïne Madame Figaro.

Née de parents maliens, Aya Cissoko passe les première années de sa vie au 22 rue de Tlemcen où sa famille vit à six dans une quinzaine de mètres carrés[1]. Elle traverse plusieurs drames familiaux, d'abord la mort de son père et de sa sœur le 28 novembre 1986 Très investie dans la boxe, elle s'impose en 1999 en obtenant les titres de championne de France et du monde de boxe française. Après un arrêt de deux ans pour ses études, un BTS comptabilité/gestion obtenu en alternance elle devient de nouveau championne du monde de boxe française en 2003