Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez les solutions dont vous avez besoin rapidement et précisément avec l'aide de notre communauté bien informée.

Bonjour vous pouvez m'aidez svp. 6) Après la Seconde Guerre mondiale, Charlie Chaplin a déclaré : « Si j'avais connu les réelles horreurs des camps de concentration allemands, je n'aurais pas pu réaliser Le Dictateur; je n'aurais pas pu tourner en dérision la folie homicide des nazis. Mais j'étais décidé à ridiculiser leur bla-bla mystique sur les races au sang pur. » Quel sens donnez-vous à cette déclaration ?​

Sagot :

Bonjour,

" Si j'avais connu les réelles horreurs des camps de concentration allemands, je n'aurais pas pu réaliser Le Dictateur; je n'aurais pas pu tourner en dérision la folie homicide des nazis. Mais j'étais décidé à ridiculiser leur bla-bla mystique sur les races au sang pur ".

En 1940, Charlie Chaplin produit un film intitulé " Le dictateur " dans lequel il parodie et ridiculise Hitler et le régime nazi.

Il y présente de manière caricaturale les mimiques, les travers, les petitesses et les grandes tirades d'un homme psychologiquement malade qui prône de manière agressive la supériorité de la race aryenne et le nationalisme allemand.

Chaplin s'attaque à l'aspect théâtral et violent du régime que Hitler est occupé à imposer à la population allemande.

Mais, après la guerre, lorsque l'horreur des camps de concentration et d'extermination est révélée aux yeux du monde, le rire n'est plus de mise.

Cette tragédie qui a coûté la vie à des millions de gens dont 6 millions de Juifs ( Chaplin est lui - même Juif ) lui fait comprendre que l'humour et la dérision n'étaient pas les meilleurs moyens pour combattre l'idéologie sanglante de Hitler.

J'espère avoir pu t'aider.