Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour garantir que vous avez les informations dont vous avez besoin pour réussir dans n'importe quelle situation.

pouviez vous m'aider svp ??
QUESTION:
1. Au vu des configurations électroniques, justifier les appellations de bloc S et bloc P .
2. Combien d'électrons de valence possèdent les gaz nobles ? Comment qualifier leurs couches de valence?
3. Quel est le point communs entre chlore et le fluor en terme de configuration électronique ? 4. De quelles espèces se rapprochent ces configurations électroniques ?
5. D'après vous, pourquoi ces ions se forment-ils préférentiellement ?
6. De la même façon, justifier l'existence des ions Na+ et Mg2+. y.
7. Déterminer la charge des ions associés à l'oxygène et à l'hydrogène. Donner leur formule chimique.​

Pouviez Vous Maider Svp QUESTION1 Au Vu Des Configurations Électroniques Justifier Les Appellations De Bloc S Et Bloc P 2 Combien Délectrons De Valence Possèden class=

Sagot :

Leafe

Bonjour,

1) Les atomes qui possèdent une configuration électronique qui s'arrête sur la couche s se situe dans le bloc s et les atomes qui possèdent une configuration électronique qui s'arrête sur la couche p se situe dans le bloc p

2) Les gaz nobles possèdent 8 électrons de valence. Leurs couches de valence est saturées.

3) Le point commun entre le chlore et le fluor en terme de configuration électronique est qu'ils sont le même nombre des électrons de valence.

4) Ces configurations électroniques se rapprochent des gaz nobles.

5) Ces ions se forment préférentiellement car ils sont stables chimiquement  il respecte la règle de l'octet cela veut dire qu'ils possèdent la configuration électronique du gaz noble le proche.

6) Ces ions se forment préférentiellement aussi car ils sont stables chimiquement car il respecte la règle de l'octet, il possède la configuration électronique du gaz noble le plus proche d'eux donc la configuration électronique du néon.

7)

  • L'ion hydrogène H⁺ possède 1 charge positive et 0 charge négative
  • L'ion oxygène O²⁻ possède 8 charges positives et 10 charges négatives.