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Sagot :
Réponse:
Alors tout d'abord écrit les date et les personnes
Ensuite raconte le commencement c'est quoi qui a déclencher la guerre. Après tu dis les pays et quel territoire il ont pris. Ensuite les souffrance des soldats commencent il vivais il fusaient quoi de leur journée. Pour la fin tu fais une conclusion donc un résumé avec le nombre de mort + la fin de la guerre.
Bonsoir oui
Tout d’abord tu vas bien identifier le thème du sujet, tonton ton énoncé tu souligner les mots du sujet traiter.
Tu vas bien délimité dans ta tête les différents thèmes à traiter de façon à ce tout soit clair cela évitera de commettre un hors sujet.
Ensuite, tu vas rassembler tes idées sur une feuille de brouillon.
C’est-à-dire que tu feras une liste de tous les mots-clés du cours qu’il faut réutiliser dans ton développement.
Ensuite tu feras une liste de tous les exemples précis qui peuvent enrichir ton argumentation dans ton développement.
Ensuite, tu vas construire un plan avec deux ou trois parties voir même quatre maximum, qui correspondra aux grandes idées que tu veux développer dans ton argumentation.
Pour rédiger ton argumentation, tu vas d’abord commencer par une introduction de 2 ou 3 ou 4 lignes.
-dès la première phrase de ton travail, Tu dois donner une indication de date ou époque et de lieu.
Tu dois ainsi présenter le thème de ton sujet.
Tu termine l’introduction par une question pour poser une problématique, pour susciter la curiosité du lecteur ou par l’annonce du plan.
Pour continuer,
Tu rédige un développement avec 2,3 ou quatre parties (= paragraphes) que tu sépare en sautant 2 lignes.
Tu ménage des transitions :
C’est-à-dire des phrases qui me permettront de faire le lien d’une idée à une autre. Tu utilise aussi des mots ou des expressions qui permettent de faire des transitions entre les paragraphes ou les idées : À l’opposé, par ailleurs, de la même façon….
Pour terminer tu rédige une conclusion de une ou deux lignes : tu tire le bilan, tu peux évoquer ce qui arrive après.
En dernière étape, tu fais une relecture complète du développement : c’est-à-dire que tu vérifies les accords des verbes, les pluriels, les orthographe….
⚠️ obligation : dans une copie de géographie et d’EMC, tu utilises le temps du présent. Dans une copie d’histoire, tu peux utiliser le présent ou le passé mais évite absolument utiliser le futur.
interdiction : tu ne dois rien inventé dans tes explications, et tu dois utiliser la première personne du singulier.
Tout d’abord tu vas bien identifier le thème du sujet, tonton ton énoncé tu souligner les mots du sujet traiter.
Tu vas bien délimité dans ta tête les différents thèmes à traiter de façon à ce tout soit clair cela évitera de commettre un hors sujet.
Ensuite, tu vas rassembler tes idées sur une feuille de brouillon.
C’est-à-dire que tu feras une liste de tous les mots-clés du cours qu’il faut réutiliser dans ton développement.
Ensuite tu feras une liste de tous les exemples précis qui peuvent enrichir ton argumentation dans ton développement.
Ensuite, tu vas construire un plan avec deux ou trois parties voir même quatre maximum, qui correspondra aux grandes idées que tu veux développer dans ton argumentation.
Pour rédiger ton argumentation, tu vas d’abord commencer par une introduction de 2 ou 3 ou 4 lignes.
-dès la première phrase de ton travail, Tu dois donner une indication de date ou époque et de lieu.
Tu dois ainsi présenter le thème de ton sujet.
Tu termine l’introduction par une question pour poser une problématique, pour susciter la curiosité du lecteur ou par l’annonce du plan.
Pour continuer,
Tu rédige un développement avec 2,3 ou quatre parties (= paragraphes) que tu sépare en sautant 2 lignes.
Tu ménage des transitions :
C’est-à-dire des phrases qui me permettront de faire le lien d’une idée à une autre. Tu utilise aussi des mots ou des expressions qui permettent de faire des transitions entre les paragraphes ou les idées : À l’opposé, par ailleurs, de la même façon….
Pour terminer tu rédige une conclusion de une ou deux lignes : tu tire le bilan, tu peux évoquer ce qui arrive après.
En dernière étape, tu fais une relecture complète du développement : c’est-à-dire que tu vérifies les accords des verbes, les pluriels, les orthographe….
⚠️ obligation : dans une copie de géographie et d’EMC, tu utilises le temps du présent. Dans une copie d’histoire, tu peux utiliser le présent ou le passé mais évite absolument utiliser le futur.
interdiction : tu ne dois rien inventé dans tes explications, et tu dois utiliser la première personne du singulier.
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