Answered

Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Notre communauté est prête à fournir des réponses détaillées et fiables, que vos questions soient simples ou complexes.

Bonjour ,
Pouvez vous m'aider svp à répondre à ces questions en inventant :


1- Quel est votre pays d’origine ? Depuis combien de temps êtes-vous en France ?


2- Est-ce que vous pouvez nous présenter votre parcours ?


3- Quelles études faites-vous ? Vous avez combien d’heures de cours par semaine?


4- Est ce que vous travaillez? Si oui, comment se passe vos études et votre travail?


5- Comment vous faites pour concilier les deux?


6- Comment organisez-vous pour étudier?


7-Que faites- vous quand vous ne travaillez pas et que vous n'étudiez pas? Comment vivez- vous l'expérience de ces activités en terme de performance ?


9- Le fait de travailler a t-il des conséquences , un impact , sur vos activités estudiantines , vos études ? Si oui , racontez - nous l'expérience.


10- Que pensez- vous de vos résultats et performances à l'Université ?


11- Avez vous déjà priorisé plutôt le travail que les études ? Si oui , partagez le nous.


12- Qu'est ce que vous conseillerez aux étudiants/ tes qui sont dans la même situation que vous et qui viennent d'arriver à l'université ?

Sagot :

Réponse:

1. Je suis originair(e) d'Espagne. Je vis en France depuis 2 ans.

2. Après avoir fait la majeure partie de mes études en Espagne, j'ai décidé d'intégrer la faculté de lettres modernes à Marseille.

3. J'étudie à l'université les lettres modernes à Aix-Marseille université. J'ai 12 semaines de cours par semestre et j'étudie 16 heures par semaine sur les bancs de la faculté. J'ai autant de travail personnel par semaine pour l'ensemble de mes cours.

4. Je travaille en donnant des cours d'espagnol à domicile. Je suis passionné(e) par mes études et mon travail n'a aucune pénibilité donc je dirais que tout se passe agréablement bien.

5.J'arrive à concilier les deux et je me perfectionne en français grâce à mes interventions auprès d'élèves français. Nous sommes complémentaires. Je donne des cours le soir de 17h à 19h et le samedi le matin.

6. J'habite dans une chambre universitaire, dès que mes cours se terminent, j en profite pour étudier.

7. Je visite Marseille et ses alentours, je vais à la mer, je sors avec des ami(e)s, j'enrichis mes connaissances linguistiques, culturelles et culinaires.

8. Non, car mon travail n'est pas contraignant. Je peux garder du temps pour des loisirs et conserver du temps pour étudier.

10. Mes résultats sont satisfaisants, je me consacre sérieusement à mes études. Je communique beaucoup avec mes ami(e)s français(e)s ce qui me permet de me perfectionner tout en ayant beaucoup de plaisir à être parmi eux.

11. Je pense avoir su faire la part des choses en m'organisant de façon que l'un ne déborde pas sur l'autre et vise et versa.

12. Je leur dirais qu'il est important de ne pas s'isoler, de se constituer un groupe d'amis /amies.

De bien choisir si possible un "job" qui n'est pas contraignant au niveau des horaires et qui ne demande pas un investissement trop lourd à gérer. De faire appel à des gens du même pays d'origine en cas de difficultés diverses.

De garder le contact avec sa famille.