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Seconde
Bonsoir,
j’ai vraiment besoin de votre aide pour la question 3.b) de l’exercice 2.
Regardez la photo car l’énoncé écrit si dessous ne me parait pas très clair…
Merci d’avance pour ceux qui auront pris le temps de chercher.


Exercice 2:
On donne ci-contre les courbes
représentatives de deux fonc-
tions f et g sur(-2;4),
YA
20
-15
10
5
A. Lecture graphique
Résoudre graphiquement les
equations et inéquations sui-
vantes,
a)(x) = -10 b) f(x) > 5
c)/(x) < 0 d)f(x) = g(x)
0
10
B. Calcul algébrique
Dans cette partle, on admet que les fonctions fetg sont défi-
nles sur (-2;4) par f(x) = (x+1)(6 - 2x) et g(x) = x2 + 2x+1.
1. Développer flx).
2. Montrer que f(x) = -2(x-1) + 8 pour tout réel x de (-2;4).
3. En utilisant la forme la plus adaptée, répondre aux ques-
tions suivantes.
a) Déterminer algébriquement les coordonnées des points
d'intersection de la courbe de favec l'axe des abscisses.

b) Déterminer les antécédents de 4 par la fonction f.

4. On donne la capture d'écran ci-dessous.
Résoudre ((x + 1)(6 - 2x) = x2+2*x+1)
Déterminer les coordonnées des points d'intersection des
courbes des fonctions fetg.

Seconde Bonsoir Jai Vraiment Besoin De Votre Aide Pour La Question 3b De Lexercice 2 Regardez La Photo Car Lénoncé Écrit Si Dessous Ne Me Parait Pas Très Clair class=

Sagot :

Réponse : x = [tex]\sqrt{2} - 1[/tex] ou x = [tex]-\sqrt{2} - 1[/tex]

Explications étape par étape :

On cherche x tel que :

[tex]f(x) = -2(x+1)^{2} + 8 = 4[/tex]

[tex]-2(x+1)^{2} = 4 - 8 = -4 \\(x + 1)^{2} = (-4) : (-2) = 2\\(x+1)^{2} -(\sqrt{2}) ^{2} = 0[/tex]

On utilise l'identité fondamentale (a+b)(a-b) = a² - b²

(x+1 - [tex]\sqrt{2}[/tex])(x + 1 + [tex]\sqrt{2}[/tex]) = 0

Un produit est nul si l'un des facteurs est nul.

x = [tex]\sqrt{2} - 1[/tex]  ou x = -[tex]\sqrt{2}[/tex] - 1

Réponse :

Les antécédents sont 1-racine de 2 et 1+racine de 2

Explications étape par étape :

Par lecture graphique, tu vois déjà que ce sera environ -0,5 et 2,5.

Il faut ensuite le prouver par le calcul

F(x)=(x+1)(6-2x)

donc on cherche (x+1)(6-2x)=4

donc 6x-2xe2+6-2x=4

6x-2xe2+6-2x-4=0

-2xe2+4x+2=0

-xe2+2x+1=0

c'est un polynome de degré 2 : tu appliques les formules que l'on voit en spé maths

a= -1; b=-2; c=1

delta = be2-4AC

delta=4=4=8

x1 = (-b-racine de delta)/2a = (2-racine de 8)/2= 1-racine de 2

x2 = (-b+racine de delta)/2a = (2+racine de 8)/2= 1+racine de 2