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Sagot :
je t'ai déjà répondu pour cette exercice à l'autre question, je te met alors le copier coller.
P.S : en cas d’erreur ou d’incompréhension, écrivez un commentaire et je modifierais ma réponse avec les explications par étapes.
Correction :
- Question 1 : voir là pièces jointe (trait rouge)
explications étapes par étapes :
- Question 1)
- L'algorithme scratch (le programme à gauche) commence par : s'orienter à 90° (on nous précise dans la consigne que s'orienter à 90° signifie = s'orienter vers l'est) Donc, vers la droite.
- Par la suite, on nous dit d'avancer de 10 pixels (soit 1 carreau) vers la droite. On trace alors un trait de 1 carreau vers la droite
- Après, on nous dit de tourner de 90°(soit un angle droit) ce qui modifie notre sens vers le bas (on part de l'est au sud).
- Puis, on remarque le bloc 'répéter 5 fois' (ce qui signifie qu'on va répéter le programme qu'il y a à l'intérieur de la boucle 5 fois). Donc, on avance de 50 pixels (10 pixels répéter 5 fois) soit 5 carreaux vers le bas.
- On tourne une nouvelle fois de 90° (soit un angle droit), notre sens de direction passe du sud vers l'ouest.
- On avance de 40 pixels (soit 4 carreaux comme dit dans la consigne : "10 pixels = 1 carreau"). On trace alors une ligne de 4 carreau vers la gauche.
- Ensuite, On nous dit de s'orienter à 45° (45° correspond à 90°÷2), soit un angle droit ÷ par 2. Notre sens de direction se dirige alors en diagonale.
- On termine par avancer de 25 pixels (soit 2 carreaux et demie). On tombe alors sur les roches arrondies
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