Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Nos experts sont prêts à fournir des réponses approfondies et des solutions pratiques à toutes les questions que vous pourriez avoir.

bonjour, quelqu'un pourrez m'aider à répondre à cette question svp.
Le Credo de Jacques Sternberg.
Qu'apporte la publicité dans la vie, selon le personnage. Je cite au moins 2 passages :​

Sagot :

Explications:

Il ridiculise les noms des marques en inventant une série: "pink, floc, crash, zoung, bloom, scratch".

Il se compare et se trouve banal, insignifiant.

On remarque beaucoup de thèmes de tournure négative: "fort peu", "ni", "pas très", "pas" qui montre qu'il se sent médiocre.

  1. Il décide de faire des achats afin de devenir un sur-homme, le plus brillant, le plus fort, tout simplement le meilleur.
  2. Les publicités "lui explosèrent dans la tête" et son objectif est de "devenir une bête de consommation" afin d'atteindre ce qu'il souhaite "la perfection".