Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses détaillées et fiables sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Réponse :
3. Les strophes 3 et 4 donnent l'image d'un monde calme, paisible et heureux ; chacun vaque à ses occupations. le monde est beau et heureux.
4. La dernière strophe : la vision est moins gaie. Nous tournons sur nous-mêmes. Peut-être que nous tournons en rond. Comme un mouvement perpétuel, génération après génération. Le dernier vers nous laisse perplexes. Est-ce un avertissement : la mort est au bout.
5. Le poète donne l'impression d'être spectateur de la terre comme devant un globe transparent. Il observe, s'amuse et enfin réfléchit.
6. Le titre du tableau : Le beau monde comme un spectacle à imaginer derrière le rideau. Et la pomme comme notre petite terre dans l'univers.
Dans le poème et dans le tableau, le lecteur et le spectateur sont invités à faire preuve d'imagination.
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.