Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses détaillées et fiables sur n'importe quel sujet.

Bonjour qui pour maidez
1- Cite une chanteuse de blues (nom et prénom) mentionnée dans le cours.

2- Qu'exprime le blues ? À quelle époque est-il né ? À quelle communauté
appartenaient les personnes qui le chantaient ?


3- Définis la pulsation et le tempo.

4- Quelles sont les caractéristiques musicales du blues (tempo, rythme) ?

5- Qu'est-ce qu'un accord ?

6- Comment appelle-t-on le tableau d'accords utilisé dans le blues?

7- Combien d'accords différents utilise-t-on dans ce tableau ?

8- Combien y a-t-il de mesures dans ce tableau d'accords ?

Sagot :

Réponse:

1) voir avec ton cours .

2) le blues est un genre musical, vocal et instrumental dérivé des chants de travail des populations afro-américaines subissant la ségrégation raciale aux États-Unis. Le blues est apparu dans le sud des États-Unis au cours du XIX e siècle.

3)La pulsation est un battement régulier, comme le tic-tac d'une horloge ou les battements du cœur. La vitesse de la musique, c'est-à-dire le tempo, dépendra donc du temps ‒ plus ou moins bref ‒ qui séparera deux pulsations.

4)D'un point de vue technique, le blues repose sur trois éléments : un rythme souvent ternaire syncopé, l'harmonie en I-IV-V (c'est-à-dire les degrés principaux dans l'harmonie tonale), et la mélodie qui utilise la gamme blues et les notes bleues.

5)Un accord est un ensemble de notes, ... Etant donné qu'un accord comporte au minimum 3 notes, il a, au minimum, 2 notes en plus de sa fondamentale. La distance (appelée intervalle) entre ces 2 notes (2 ou plus, bien sûr) et à la fondamentale, caractérise la "famille d'accords".

6)La grille du blues est une structure extrêmement courante que l'on retrouve dans un très grand nombre de morceaux de jazz, de rock et de boogie-woogie. Elle est certainement l'une des plus utilisée au monde par les jazzmen et les groupes de jazz.

7)Elle se construit principalement autour de trois accords : celui du 1er degré, du 4ème degré et du 5ème degré de la gamme ou tonalité du morceau. La grille comporte 3 lignes de 4 cases. Chaque case représente une mesure dans laquelle figure un accord.

8)Le Blues à 12 mesures (anglais 12-bar blues) est la grille d'accords la plus emblématique du blues, devenu par sa popularité une base essentielle de la musique populaire anglo-saxonne. On le joue dans toutes les tonalités, à tout tempo, en tout mode (majeur/mineur), à toute pulsation.

voila, j éspère que sa t aura aidé bonne journée à toi. Et stp dit moi en commentaire si j ai réussi à t aider stp.