Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Que ce soit une simple question ou un problème complexe, nos experts ont les réponses dont vous avez besoin.
Sagot :
Bonjour
D'un point de vue politique, puisque les hommes sont difficilement autonomes, la loi joue le rôle de la contrainte externe afin de limiter l'injustice. Être libre n'est pas s'affranchir des contraintes, mais reconnaître leur nécessité et s'obliger soi-même à les respecter. Lorsque la contrainte est reconnue comme légitime, elle devient obligation et manifeste la liberté de l'homme. Celle-ci n'est pas une indépendance chaotique, mais une obéissance volontaire aux lois qui ne sont alors plus des contraintes dans la mesure où elles ne font pas obstacle à la volonté, puisqu'on doit vouloir la justice et le réalisable en tant qu'agent libre et intelligent, et donc l'action conforme à la loi, juridique ou naturelle.
Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.