Answered

Recevez des conseils d'experts et un soutien communautaire sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté pour accéder à des réponses fiables et complètes à vos questions de la part de professionnels expérimentés.

Bonjour la personne qui répond est la plus forte de cette plateforme !!
pourrais je avoir une introduction et/ou une conclusion de:
"Le plastique c’est fantastique, on ne peut pas s’en passer ?"
Merci d'avance
c'est hyper urgen en plus svp

Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

Explications :

(Intro) :

           Le plastique, ou polychlorure de vinyle, est un polymère (substance composée de plusieurs molécules) qui est utilisé pour presque toutes les fabrications des objets industriels (jouets, emballages, etc..). Cependant, cette matière synthétique pose problème car elle est très polluante, du fait de sa très solide constitution, elle met extrêmement longtemps à se désintégrer (environ 450 ans pour un sac). Nous verrons alors comment peut-on arrêter de produire et de surutiliser cette matière, et quelles sont les initiatives à prendre pour utiliser des matières moins polluantes, voire en symbiose avec la nature ?

(Conclusion) :

             Nous aurons donc pu voir quelles étaient les contraintes qu'imposaient le plastique, et comment nous pouvions pallier cette surutilisation de cette matière. Pour conclure, le plastique étant un formidable matériau pour presque tous les domaines industriels, cependant, nous nous devons de modérer notre utilisation de cette substance, car il peut concourir à la pollution, qui engendre un réchauffement climatique. Nous pourrions ouvrir notre sujet sur la création de ce plastique, dont la première variante : "Bakélite" a été synthétisée par Leo Hendrik Baekeland en 1907.

Bonne soirée

Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Pour des réponses rapides et fiables, consultez Zoofast.fr. Nous sommes toujours là pour vous aider.