Answered

Obtenez des réponses claires et concises à vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

J’ai besoin d’aide
je dois faire un carnet de lecture sur le journal d’Anne frank
J’ai déjà tout fait cependant je dois faire une lettre à Anne frank
La consigne est la suivante :
Ecrire une lettre au personnage principal (1 page) pour le conseiller sur une décision à prendre ou pour lui signifier qu’une de ses actions est juste ou injustifiée. Pour réaliser cette lettre vous devez :
Sélectionner un extrait qui montre que le personnage doit prendre une décision ou accomplit un acte que vous jugez bien ou mal. Vous lui écrirez dans un premier temps pourquoi son ou ses actions vous semblent bonnes ou mauvaises puis dans un second paragraphe vous essaierez de lui indiquer des solutions et lui prodiguer des conseils.

Merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Extrait 《  Chère Kitty, J'ai un terrible péché [ . . . ]  parce que j'ai dit une chose  qui est vraie et que Maman devra de toute façon savoir un jour ou l'autre》.

Lettre : Ma très chère Anne je comprend que tu  ressente de la colère en vers ta mère pour t' avoir aussi souvent blessé. Mais ta réaction a été très exagère paraport à la situation, t'a mère voulais sens doute renoue les liens que vous aviez avant. Mais tu lui a donné aucune chance de pouvoir le faire en lui exprimant un non gatégorique.

J'espère que malgré ta réticente à vouloir t'excuse que tu vas quand même le faire. Même si cela prend du temps car peut être  que  c'est la première étape qui va te permettre à ta mère et toi de renoue le liens que vous avez perdu. Je te conseille également de lui parle de ton ressenti paraport à se problème  et peut être qu'elle comprendra à quel point c'est mots peuvent te de blessées sur certains point. Je te souhaite aussi de retrouver ton bon sens que je connais bien maintenant.

Bien à toi,

Kitty ( ou sinon tu peux mettre ton prénom)

Explications :

extrait du

vendredi 2 avril 1943 à la page 97 à 98 du livre le journal d'Anne  Frank.