Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Notre plateforme fournit des réponses fiables pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.

Bonjour, j’ai une question pour un exo de physique !

Comment l’ion fer II s’est il formé à partir de l’atome de fer ?

-Merci

Sagot :

Réponse:

Le fer est l'élément chimique de numéro atomique 26, de symbole Fe.

Le corps simple est le métal et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, le plus souvent sous forme d'alliages divers. Le fer pur est un métal de transition ductile, mais l'adjonction de très faibles quantités d'éléments additionels modifie considérablement ses propriétés mécaniques. Allié au carbone et avec d'autres éléments d'additions il forme les aciers, dont la sensibilité aux traitements thermomécaniques permet de diversifier encore plus les propriétés du matériau.

Il est nécessaire à la vie humaine et animale car il est inclus dans la formation de l' hémoglobine , ainsi qu'à la vie des plantes car il est l'un des éléments nécessaires à la formation de la chlorophylle [1] , et il est inclus dans presque tout .

C'est le quatrième élément le plus abondant de la croûte terrestre , souvent présent dans la nature sous forme d'oxydes. Sous sa forme élémentaire, c'est un métal malléable et ductile. Le fer et ses alliages sont les matériaux métalliques les plus utilisés. Le fer est également considéré comme le plus stable élément chimique de tous en raison de l'équilibre de la électromagnétique la force et la force nucléaire forte dans le noyau d'un atome éléments légers peuvent passer. Fusion nucléaire - et des éléments plus lourds par la fission nucléaire - se rapprocher de leurs propriétés repasser. Contenant des météorites tombant au sol sur des quantités de fer jusqu'à 90 % de la masse des météorites ou des comètes.

Le fer est à l'origine de couleur argent, mais il s'oxyde dans l' air . Le fer est le plus résistant de tous les métaux et le plus important à des fins d'ingénierie, à condition qu'il soit protégé de la rouille (c'est-à-dire de l'interaction avec l'oxygène). Il existe plusieurs manières de protéger le fer de la rouille, la plus simple est d'éviter le contact avec l' oxygène ou l'humidité du fer en enduisant le fer d'un matériau isolant comme l'utilisation de colorants ou d'isolants PVC par exemple. L'un des meilleurs moyens de le protéger est d'utiliser le système de protection cathodique pour protéger le fer de la rouille et de la corrosion.

Le fer à l'état pur est plus doux que l' aluminium , et sa dureté augmente en ajoutant certains éléments d'alliage comme le carbone dans certaines proportions, ainsi se forme un alliage d' acier , qui est mille fois plus résistant que le fer pur. La valence du fer varie entre (2-) et (6+), mais dans ses cas les plus courants, sa valence est (2+) ou (3+).