Trouvez des réponses à vos questions avec l'aide de la communauté Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses bien informées de la part de notre communauté de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Le cerveau humain se fait dépasser sur de nombreux points par les systèmes informatiques, mais il les surpasse dans certains :
Selon le document, les neurones contenues dans le cerveau contiennent 30 Milliard de cellules, tandis que le système informatique n'en contient que 4 Md. Le cerveau peut donc stocker bien plus d'information.
De plus, ces neurones possèdent 10 000 Synapses, alors que le système informatique n'a que 2 systèmes voisins. Ce qui permet au cerveau d'assurer la transmission/connexion de l'information.
La nature de la transmission est quasiment identique pour les deux (électrique).
Cependant, le système informatique possède une vitesse de traitement écrasante de 300 000 000m/s, alors que le cerveau est à 10 m/s.
Le système informatique est dit "logique" (le courant passe ou ne passe pas) : Tout ou rien. Alors que le cerveau, lui, est "analogique" son contenu peut varier au cours du temps.
Enfin, le système informatique a besoin d'une aide humaine s'il veut que son programme soit changé (hormis les IA), alors que les neurones varient leurs informations continuellement.
Bonne soirée
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Chaque question trouve sa réponse sur Zoofast.fr. Merci et à très bientôt pour d'autres solutions.