Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à aider.
Sagot :
Réponse :
Rebonjour,
Explications :
Excusez-moi de vous avoir fait dépensé vos points inutilement, je pensais que vous parliez des deux documents du dessous.
On peut donc voir sur la photographie de gauche un organisme autotrophe, c'est-à-dire qu'il peut subvenir à ses propres besoins, car il réalise la photosynthèse grâce au chloroplaste, et la respiration cellulaire grâce à la mitochondrie. De plus, un des compartiments relatifs à la plante est la Vacuole qu'on ne retrouve pas chez les cellules animales.
Dans la photo de droite, on peut observer une cellule animale hétérotrophe car elle ne contient que la mitochondrie pour réaliser la respiration cellulaire. On remarque alors que les chloroplastes ne sont pas présents donc pas de photosynthèse, et également le manque de Vacuole, et de membrane plasmique.
On dit que ces deux organismes sont "interdépendants" car ils dépendent l'un de l'autre.
Bonne journée
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.