Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Obtenez des réponses complètes et fiables de notre communauté de professionnels expérimentés, prêts à vous aider avec toutes vos questions.

EMPLOYER a. Récrivez ce texte en conjuguant les verbes entre parenthèses au présent de l'in- dicatif. b. Soulignez de deux couleurs différentes les verbes au présent de narration et les verbes au présent d'énonciation.** Le jeune homme espérait une aventure qui prou- verait sa valeur à son amie. Soudain, ils (voir) venir vers eux un chevalier. Les deux hommes se (saluer). Le jeune homme (promettre) à son amie d'être courageux et il s'élancer) contre son adver- saire au galop. Il le (faire) tomber et s'emparer) de son cheval. Le chevalier vaincu s'adressa alors au jeune homme : « Ami, vous (êtes) vaillant et grâce à cela, vous (remporter) un cheval merveilleux. » D'après le Lai de l'aubépine.
Stp tu peut m'aider pour cette exercices je ne comprend pas.​

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

"Le jeune homme espérait   une aventure qui prouverait sa valeur à son amie. Soudain, ils voient (présent ce narration) venir vers eux un chevalier. Les deux hommes se saluent (présent de narration). Le jeune homme  promet (énonciation) à son amie d'être courageux et il s'élance ( narration)   contre son adversaire au galop. Il le fait (narration)  tomber et s'empare (narration) de son cheval. Le chevalier vaincu s'adressa alors au jeune homme : « Ami, vous êtes (narration) vaillant et grâce à cela, vous remportez (narration)  un cheval merveilleux."

Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Pour des solutions rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.