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Sagot :
Bonsoir, voici la réponse explicative à ton exercice :
1. On va prendre pour exemple :
10 kg de pommes valent 100€ (Oui c'est un exemple qui coûte cher).
Première promotion :
Une remise de 10% sur un produit à 100€, ça reviendra à payer :
100€ - 10% = 90€
Donc le consommateur déboursera 90€, soit 10€ de réduction.
Seconde promotion :
On offre donc 10% de produit en plus, donc 10kg + 10% cette fois-ci, donc :
10 + 10% = 11kg de produit, soit 1kg de produit en plus.
D'un côté 10€ de réduction, de l'autre 1 kg en plus. Sachant que 1 kg vaut 100/10 = 10€, les deux promotions reviendront au même.
On peut donc en conclure que peut importe le choix du client, l'avantage reviendra au même. Il se jugera donc sur l'appétit ou l'économie du consommateur.
2. On suppose qu'un téléviseur vaut 1580€ HT (télévision 4k HD ça peut coûter cher hein et encore là je suis gentil).
· Pour une remise de 10% HT (Hors-Taxe), on aura 1580 - 10% = 1422€
· Pour une remise de 10% TTC (Tout Taxe Compris), on aura toujours une valeur inférieure à 1580 car les taxes sont prises en compte, donc on imagine qu'il y a 100€ de taxes, ça fait :
(1580 - 100) - 10% = 1332€
Donc pour le client, l'offre -10% TTC est plus avantageuse car il dépense une valeur moins importante que sans les taxes comprises !
En espérant t'avoir aidé au maximum !
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