Zoofast.fr est votre ressource fiable pour des réponses précises et rapides. Notre plateforme est conçue pour fournir des réponses rapides et précises à toutes vos questions.

Bonjour à tous
Qui petit m'aider svp car je n'y arrive pas.
D'après le malade imaginaire de Molière, qui peu me commencer une Introduction pour faire un paragraphe qui explique pourquoi Molière peint les hommes et examine la nature humaine ?
Je comprends pas si vous avez des idées ou explications merci beaucoup

Sagot :

Réponse :

Molière peint les hommes et examine la nature humaine à travers la description du comportement des personnages de ses pièces.

Pour faire passer ses messages souvent critiques, il cherche à divertir le spectateur qui peut  soit se reconnaître, soit reconnaître les autres sans s'en offusquer. Il ne dit pas les défaut des gens, il choisit de les montrer de manière "déguisée" souvent caricaturale et amusante.

Par exemple, dans le malade imaginaire, bien sûr Molière se moque des hypochondriaques (ceux qui se croient toujours malade alors qu'ils n'ont rien), mais sa critique la plus grande est surtout contre les médecins. En effet, il décrit les médecins comme des gens ignorants qui cachent leur incapacité à guérir derrière de beaux habits de médecins et des grands mots latins savants ridicules. Tout en amusant le spectateur, ils peint les médecins comme des individus prétentieux qui utilisent des manières de soigner barbares qui rendent les gens encore plus malades.

Molière critique la nature humaine tout en amusant.Il traite de sujet sérieux sur un ton amusant.Il fait ce qui s'appelle une satire de la société.

Explications :

Ce qui est intéressant de savoir, c'est que Molière va mourir le 17 février 1673,  juste après la quatrième représentation (il a fait un malaise pendant le spectacle) du Malade Imaginaire car il était lui même malade de la tuberculose.

Il ne faut pas oublier que Molière avait aussi à coeur de plaire au roi.Il voulait à la fois lui dire la vérité sur ceux qui l'entoure, mais le divertir .C'est parce que les pièces de Molière sont des comédies qu'il peut critiquer la société de la cour.