Zoofast.fr: votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre réseau de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Selon le document 1, la température de Romain a augmenté dès 6h du matin, le lendemain à 39°C au lieu de 37°C en moyenne. Cette augmentation marque le fait que le corps a déclenché le mécanisme de réaction inflammatoire (Immunité innée) pour stopper et éradiquer la contamination.
De plus, le document affirme cette conjecture grâce à la présence de phagocytes dans le vaisseau sanguin infecté. En effet, les phagocytes interviennent dans l'immunité innée pour réaliser la phagocytose (digestion d'agents pathogènes).
Enfin, le document 3 montre qu'en fonction de la température, le nombre de bactérie diminue. Ce qui montre bien que les bactéries sont éliminées et que la réaction inflammatoire fonctionne bien.
Pour conclure, bien que ces symptômes soient quelque peu dérangeant, ils sont annonciateurs de la remise en état de Romain.
Bonne soirée
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables. Merci pour votre confiance et revenez bientôt.