Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Obtenez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre communauté d'experts toujours prêts à vous aider.

Bonjour, j'ai un exposé à faire et je ne trouve pas la réponse à cette question :


quels sont les trois types de surveillance de la montagne pelée ? ​

Sagot :

La Montagne Pelée en temps quasi-réel. (OVSM-IPGP)
Avec 1397 mètres d'altitude, la Montagne Pelée est le point culminant de la Martinique. C'est un volcan actif de type explosif ayant connu de nombreuses éruptions magmatiques et phréatiques par le passé. Depuis la fin de la dernière éruption magmatique en 1932 (éruption avec mise en place de dôme), son activité a décru de manière significative. L’activité fumerollienne est nulle, l’activité hydrothermale poursuit un régime globalement en lente diminution. L’activité sismique est faible et traduit l’activité du système hydrothermal (circulations et interactions de gaz, vapeur et eau sous pression dans la roche poreuse et fracturée). On ne constate pas d’anomalie des autres paramètres de surveillance liée à une éventuelle remontée de magma (séismes profonds, déformations à grande échelle, gaz soufrés à haute température).

Sur la base des observations de l’OVSM - IPGP enregistrées au cours des derniers mois et résumées dans nos bilans mensuels, le niveau actuel est Jaune : vigilance