Answered

Explorez une vaste gamme de sujets et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises et complètes à toutes vos questions pressantes.

Bonjour je dois dire pourquoi j'ai choisi ce poème avez vous des idées merci d'avance bonne journée

LA MOUSSE
Les patrouilles de la végétation s’arrêtèrent jadis sur la stupéfaction des rocs. Mille bâtonnets du velours de soie s’assirent alors en tailleur.

Dès lors, depuis l’apparente crispation de la mousse à même le roc avec ses licteurs, tout au monde pris dans un embarras inextricable et bouclé là-dessous, s’affole, trépigne, étouffe.

Bien plus, les poils ont poussé ; avec le temps tout s’est encore assombri.

Ô préoccupations à poils de plus en plus longs ! Les profonds tapis, en prière lorsqu’on s’assoit dessus, se relèvent aujourd’hui avec des aspirations confuses. Ainsi ont lieu non seulement des étouffements mais des noyades.

Or, scalper tout simplement du vieux roc austère et solide ces terrains de tissu-éponge, ces paillassons humides, à saturation devient possible.

Sagot :

Alors j’aurais été à ta place j’aurais simplement dit que le poème faisait référence à la nature et que ça te rappelle une journée où plus jeune tu étais allé te promener dans la forêt avec ta famille
Je ne sais pas si ça t’auras aider