Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à notre vaste base de connaissances d'experts.
Sagot :
Réponse :
J'espère avoir pu t'aider. Bon courage !!
Concernant la situation 1:
Tu cherches la distance AC. Tu sais que ABC est un triangle rectangle en B, tu connais la distance AB = 1058m et l'angle BAC = 60°.
(On note un angle à l'aide de trois lettres surmontées d'un chapeau. Ces trois lettres correspondent à trois points : le sommet et deux points situés sur chaque côté. La lettre centrale désigne toujours le sommet de l'angle. Exemple avec l'angle BAC = 60°. Le sommet de l'angle est la lettre A)
=> Regarde dans tes cours quelle propriété tu pourrais utiliser pour chercher une distance à partir d'une longueur et de mesures d'angle.
Concernant la situation 2:
Pour la question a), tu cherches un rapport égale à sin MNP
Aide:
- cosβ=côté adjacent de β/hypoténuse
- sinβ=côté opposé de β/hypoténuse
- tanβ=côté opposé de β/côté adjacent de β
Pour la question b), tu dois t'aider du rapport que tu as trouvé dans la question a). A partir de ça, tu dois arriver à MP = 70 x sin 75°.
Si tu y arrives, c'est que tu as le bon raisonnement.
Concernant la situation 3:
Pour la question a), tu peux t'aider de l'Aide annotée au-dessus pour chercher la formule (= le rapport) égal à tan de l'angle AST.
Pour la question b), tu dois chercher la longueur du côté opposé de l'angle AST nommée AT. Tu dois donc isoler l'angle AST dans le rapport trouvé dans la question a) puis remplacer les lettres par les données numériques.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci de votre visite et à bientôt pour plus de réponses.