kiraM20
Answered

Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.

Bonjour pouvez-vous m’aider avec ces questions s’il vous plaît ?
1- qu’est ce qu’un échange mutuellement avantageux ?
2- pourquoi le surplus collectif n’est pas maximal lorsque le prix diffère du prix équilibre ?
3- quels sont les deux raison pour lesquelles une hausse de prix augmente le surplus du producteur ?
4- Comment le surplus du consommateur évolue t’il lorsque le prix augmente ? Pourquoi ?

Sagot :

Réponse:

Bonjour

1 )l'échange de bons procédés, il y a une dimension de spontanéité, ce n'est pas un donnant/donnant ou un prêté pour un rendu. C'est davantage une double manifestation de générosité.

2 )Ce prix de réserve est le coût nécessaire à la production de l'unité supplémentaire. En effet, si le prix de marché est égal au coût marginal, le surplus est nul. Si, en revanche, le prix est supérieur au coût marginal, le surplus est positif.

3 )Quand le prix baisse, toutes choses égales par ailleurs, le surplus du consommateur augmente. En introduisant l'offre de produit on peut faire apparaître de la même manière un "surplus du producteur". Si l'offreur accepte de vendre une unité au prix p1 c'est qu'à ce prix il couvre le coût de cette unité.

4 )La baisse du prix de p1 à p2 entraîne une augmentation de la demande ce qui se traduit par une augmentation du surplus du consommateur qui devient égal à la surface du triangle p0p2d2. Quand le prix baisse, toutes choses égales par ailleurs, le surplus du consommateur augmente.

Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.