Zoofast.fr fournit une plateforme conviviale pour partager et obtenir des connaissances. Trouvez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Pouvez-vous m'aider à faire cette fiche de Lecture sur le livre "La fortune de Sila " de Fabrice Hubert.

Titre :

Auteur (courte présentation) :

Éditeur :

Date publication :

Nombre de pages :

Genre du document (roman, nouvelle, conte, théâtre, poésie, essai…) :

Thèmes (problématique et idées abordées) :

Époque :

Citations préférées (au moins 4) :

Résumé de l’œuvre (10 lignes) :

Commentaires (appréciations personnelles, avis, critique) (5-10 lignes) :​

Sagot :

Réponse:

titre : La Fortune de Sila

auteur : Fabrice Humbert :

Fabrice Humbert est un écrivain français de la jeune génération. Agrégé et docteur ès Lettres, enseignant, Fabrice Humbert est l'auteur de plusieurs romans : Autoportraits en noir et blanc, paru aux éditions Plon en 2001; Biographie d'un inconnu, paru aux éditions Le Passage en 2008 et L'origine de la violence, publié en 2009 aux éditions Le Passage.

En janvier 2009, Andrew Nurnberg, agent littéraire britannique ayant découvert Jonathan Littell, prix Goncourt 2006 pour Les Bienveillantes, (Gallimard) acquiert les droits mondiaux pour L'Origine de la violence. Son nouveau roman, La Fortune de Sila, paraîtra aux éditions Le Passage le 19 août 2010.

éditeur : Le Passage

date de publication : 2010

nombre de page : 360

genre du document : roman

thème : pouvoir , fascination de l'argent

époque : contemporain

citation : ( tu peux en trouver sur internet )

résumé : ( aussi sur internet )

commentaires : argent , flouz pognon (de dingue), péze, radis, galette, ronds, sous, pépètes... c'est en résumé l'objet de la fortune de Sila.

Si de surcroit tu n'as pas tout compris à la crise financière de 2007, ou à l'avènement du système oligarchique russe sous l'ère Eltsine, voilà qui plus outre une captivante séance de rattrapage.

Et peu importe la crédibilité des passionnants destins croisés dévoilés dans ce roman à tiroirs, celui-ci s'appréhende avant tout comme un redoutable conte moderne, impitoyable observation politique, économique et psychologique de