Obtenez des réponses claires et concises à vos questions sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour accéder à des réponses détaillées et fiables sur n'importe quel sujet.
Sagot :
Réponse :
Le titre du recueil de Charles Baudelaire : les Fleurs du mal indique que le poète peut trouver des fleurs, c'est à dire la beauté dans le mal et la laideur. Il se veut alchimiste de la poésie. de même que les alchimistes du Moyen âge cherchaient à transformer les métaux vulgaires en or, Baudelaire cherche à transformer la boue en or, autrement dit, par le langage poétique; il s'empare de tous les thèmes même ceux qu'on pourrait croire exclus de la poésie : le mal, la laideur, les cadavres, la charogne. Il va chercher des images pour une transformation poétique.
Des exemples :
La Muse malade
Une Charogne
Le vampire
Remords posthume
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Zoofast.fr est votre partenaire pour des solutions efficaces. Merci de votre visite et à très bientôt.