Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Recevez des réponses rapides et précises à vos questions de la part de notre communauté de professionnels bien informés prêts à vous aider à tout moment.

Bonjour, il faut que je fasse une rédaction de 30/40 lignes sur la Parure de Guy de Maupassant.
Il faut que je raconte une histoire si Mathilde n’avait pas perdu la parure. Il faut qu’il y est une bonne suite grâce au bal ( j’avais pensé qu’elle travaille pour un salon de couture ) et que la situation finale soit pire que la situation initiale.
Est ce que vous pouvez me donner une fin svp. merci :)

Sagot :

Réponse:

je peux te donner quelques idées car j'ai été moi même confronté à ce sujet ton idée est vraiment pas mal je verrai plus un truc du genre elle ne l'a perd pas en effet mais l'abîme

raina2

Réponse :

Explications :

Bonjour, Après le bal,Mathilde radieuse rend la parure à son amie et prend le temps de lui expliquer la merveilleuse soirée passée. Quelques jours par la suite, son époux reçu une proposition pour son épouse, avec une fierté il accepta sans lui dire, pour lui faire la surprise autour d'un repas grandiose. Les époux Loisel faisaient partis du monde aisé depuis le bal. N'y tenant plus, il annonce devant les convives que son épouse allait devenir une couturière très connue dans un futur proche...L'effet de surprise passé, Mathilde commençait à se renseigner sur les ateliers de coutures...Voyant les choses très grandes, elle prévoyait énormément de commandes... Tout était parfaitement rodé, les commandes, les ventes...malheureusement certaines ouvrières commencèrent à fatiguer car la cadence devenait infernale... Les commandes tombaient par centaines, mais le fonctionnement ralentissait sans que les époux trouvent une solution pour y remédier...Mathilde commençait à penser aux jeunes enfants ...Son mari était d'accord...Quelques mois plus tard ,une adolescente tomba gravement malade, une allergie sévère au tissu. Les époux Loisel n'ont pas eu le choix que de soigner cette jeune fille. La nouvelle a été comme une traînée de poudre, tous leurs amis ont été horrifiés qu'ils faisaient travailler des enfants...Leur réputation, leur statut, leurs amis aisés...éclata en petits morceaux...à toi de continuer..