Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Obtenez des conseils étape par étape pour toutes vos questions techniques de la part de membres de notre communauté bien informés.
Sagot :
Bonjour,
A titre personnel, je pense qu'une guerre, quelle que soit la manière dont elle est menée, ne peut, par définition, constituer une opération " propre " car, en fin de compte, elle sert à écraser des personnes jugées ennemies et affirmer une autorité imposée par certains contre la volonté d'autres..
Néanmoins, certaines opérations militaires conduites par des drones ( non encore de vrais robots ) permettent d'atteindre des objectifs avec davantage de précision que le bombardement d'un avion ou l'envoi d'un missile.
Mais je doute que ces opérations dites " chirurgicales " permettent de mener des " guerres propres ".
Dans certains films de science fiction, on nous présente des armées de robots qui s'affrontent sans l'intervention d'êtres humains mais, même dans ce cas, les projectiles détruisent les habitations, le matériel, la nature et provoquent un gigantesque gaspillage....
Et même si, un jour, la réalité rejoint la fiction, je pense que tout ce qui éloigne de la paix et provoque souffrances et destructions ne pourra jamais être qualifié de " propre ".
J'espère avoir pu t'aider.
Votre participation est très importante pour nous. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Merci de visiter Zoofast.fr. Nous sommes là pour vous aider avec des réponses claires et concises.