Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Trouvez des réponses rapides et précises à vos questions grâce à notre réseau de professionnels expérimentés.

Vous écrivez à l'adolescent que vous étiez, trente ans après, pour lui dire ce qu'il eût fallu qu'il apprît.​

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour

Cher ami

Je t'écris cette lettre pour te mettre en garde sur ce qui va t'arriver.

Tu te demandes surement qui je suis en lisant ceci, je suis toi plus tard.

Je sais cela te parait bizarre, mais je vais te prouver que je te connais bien car tu es moi en plus jeune. Je sais que tu aimes le sport, les jeux vidéos, tu aimes l'informatique, tu n'es pas très fort en français. Tu habites dans un village où tout le monde se connait. Mais tu penses que c'est un coup de chance, je vais t'écrire un secret que nous sommes les seuls à connaitre: tu as menti a tes parents quand tu leur as dit que tu étais chez tes copains alors que tu as eu ton premier rendez vous amoureux à 15 ans avec Julie.

C'était ta première fois, et je sais aussi que tu n'as dit à personne que c'était pas terrible.

Alors lis attentivement ce qui va suivre car  tu peux changer ton avenir et ce jour la aussi si tu le souhaites.

Sois consciencieux et réfléchi, n'agis pas sans prendre le temps d'avoir toutes les informations utiles pour prendre les bonnes décisions.

Écoute bien tes parents même si tu as l'impression qu'ils te dérangent à vouloir toujours être derrière toi et  à te crier dessus. Cela est pour ton bien de faire ce qu'ils demandent et ne leur mens plus jamais surtout.

Ne te laisse pas tenter par tes envies de tout gouter ou de vouloir faire ta propre expérience sur toutes ces drogues dures ou douces, évite de suivre les autres et de vouloir leur ressembler pour paraitre cool.

Apprends à t'entourer de personnes qui te feront avancer, et choisis bien tes amis. ne dit on pas avec qui tu es et je te dirai qui tu es?

Sache qu’aujourd’hui j'ai fait des choix que je regrette car je me trouve dans une situation peu enviable.

Je ne veux pas te faire peur mais je te mets en garde car ton avenir est bien triste et chaotique si tu ne suis pas mes conseils.

Je te donnerai plus détails dans ma prochaine lettre qui sera sans doute la dernière, car je vis peut être mes derniers instants dans cette triste vie qu'est la mienne.

Prends soin de toi et prends bien notre vie en main pour éviter notre triste destin.

A bientôt mon ami

Voila ma réponse qui est perfectible

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.