Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Nos experts sont prêts à fournir des réponses rapides et détaillées à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Sagot :
Bonjour,
Ton illustration montre des soldats français se préparant à donner l'assaut à une position allemande dont on aperçoit, au loin, le réseau de fils de fer barbelés protecteur.
Au signal, ils vont escalader leurs propres tranchées au moyen de courtes échelles et, baïonnette au canon, ils se précipitent vers les positions allemandes.
A ce moment, il est probable que l'artillerie ennemie va entrer en action en lançant 2 sortes d'obus : ceux qui tombent en explosant dans le sol et tuent tous les soldats aux alentours et les autres qui explosent en l'air, les shrapnels, et précipitent vers le sol une multitude de boules métalliques meurtrières.
Les survivants seront ensuite accueillis par les terribles mitrailleuses allemandes qui tirent 10 balles par seconde et fauchent les assaillants.
Il est probable que ceux qui ne sont pas encore tués recevront l'ordre de se replier, dans le cas contraire, les derniers soldats français devront traverser les fils de fer barbelés et se jeter dans les tranchées allemandes.
Là, les baïonnettes transpercent les poitrines, les coups de révolver sont tirés à bout portant, les crosses de fusils vides éclatent les têtes, des hommes roulent sur le sol et se poignardent ou s'étouffent dans la boue, certains se battent à coups de pelles ...
J'espère avoir pu t'aider.
Votre engagement est important pour nous. Continuez à partager vos connaissances et vos expériences. Créons un environnement d'apprentissage agréable et bénéfique pour tous. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.