Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour accéder à des réponses complètes et fiables sur n'importe quel sujet.

Salut, j’ai une question: pourquoi le congrès de Vienne rejet les idéales révolutionnaires français? Merci de me répondre :)

Sagot :

Bonjour, voilà la réponse:
Le congrès de Vienne est une conférence des représentants diplomatiques des grandes puissances européennes qui eut lieu à Vienne du 18 septembre 1814 au 9 juin 1815[1]. Les pays vainqueurs de Napoléon Ier ainsi que les autres États européens se réunissent pour rédiger et signer les conditions de la paix, et donc déterminer les frontières et tenter d'établir un nouvel ordre pacifique. Le congrès de Vienne permet également la discussion sur la libre circulation navale, l'abolition de la traite négrière (et non pas de l'esclavage, qui persiste cependant), et la mise en avant de la neutralité de la Suisse et de la neutralité de la Savoie.
Le congrès de vienne est constituer de monarches ainsi que des princes , pour eux leurs but est de remettre en ordre les pays ils sont contre les idées révolutionnaires car ils veulent que le rois soit en haut du peuple c’est à dire qu’il veulent par exemple le retour à l’ancien régime