Obtenez des conseils d'experts et des connaissances communautaires sur Zoofast.fr. Notre communauté est prête à fournir des réponses détaillées et fiables, que vos questions soient simples ou complexes.
Sagot :
Bonjour,
il faut décomposer cette maxime en 2 parties séparée par les 2 points.
- la mort n'arrive qu'une fois, et se fait sentir à tous les moments de la vie :
un événement unique a un effet "perpétuel" et continu tout au long de la vie. Un événement qui a lieu une fois à la fin de la vie agit tout au long de cette vie.
- il est plus dur de l'appréhender que de la souffrir :
cet événement, on y pense tout au long de sa vie mais on ne peut l'appréhender cad le rendre concret. En effet, par définition, la mort est un événement certain mais inconnu. La mort est certaine. Personne n'y échappe. Il est inconnu. Il n'a jamais été rapporté par personne. On ne cesse donc jamais de s'interroger sur un événement, et toutes les questions qui s'y rattachent, inéluctable et inconnu et qui le sera toujours.
On se pose beaucoup de questions sur un événement inéluctable que personne ne connaît. Le questionnement est donc infini et insoluble.
La solution viendra inéluctablement mais une fois l'événement arrivé. Or on ne pourra jamais transmettre cette réponse aux autres.
Bonne journée
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Pour des réponses rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez souvent.