Explorez une multitude de sujets et trouvez des réponses fiables sur Zoofast.fr. Découvrez les informations dont vous avez besoin de la part de nos professionnels expérimentés qui fournissent des réponses précises et fiables à toutes vos questions.

bonsoir j ai un devoir a faire : je dois trouvé un plan détaillé poir le sujet de dissertation suivant : l'Etat doit-il se cjarger su bonbeur des citoyens ? il me faudrait un plan en 2 ou 3 parties ( si c est en 2 parties il me faut 3 sous parties par partie et si c est un paln en 3 parties il me faut 2 sous parties par partie) merci pour ceux qui m aideront , si possible donnez moi des explications​

Sagot :

Bonjour

1) L'insatisfaction des citoyens de part leurs exigences

a. Doit-on faire du bonheur le fondement de la politique

b. Le bonheur a un fondement

c. L'exercice de l'autorité publique

2) La politique a pour rôle d’apporter le bonheur aux individus.

a. La définition du bonheur

b.  Le but de la politique est de garantir la cohésion et le bien-être de la société qu’elle régit.

3) Le bonheur : un désir universel

Il est très difficile pour la politique d’avoir pour seule finalité le bonheur des citoyens, car il s’agit d’une notion subjective, mais elle doit tout de même mettre en place les bases qui permettent aux individus de construire leur propre bonheur. Chaque citoyen doit alors profiter de ce que la politique a entrepris afin d’accéder au bonheur. Pour autant, le bonheur est une recherche individuelle, une construction de soi d’ordre philosophique, qu’il est plus possible d’atteindre en effectuant un travail personnel, qu’en comptant sur le support de la politique. Qu’est ce qui pourrait par contre mener l’homme au bonheur suprême, à l’état de béatitude complet ?

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Revenez souvent pour rester informé.