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Sagot :
Bonjour, voici la réponse explicative à tes exercices :
(Attention ! J'aperçois que les exercice sont de méthodes similaires mais avec une stratégie de cours différentes ! Je vais donc te les faire avec des explications exactes pour tous les exercices, mais regarde donc les stratégies de cours spécifiés pour mieux faire ton exercice)
Exercice n°41
a. On a [tex]\frac{1}{3} * 21[/tex]
Dans ce cas, il faut multiplier 21 avec le numérateur, soit 1
= [tex]\frac{21}{3}[/tex]
On va ensuite réduire jusqu'à l'irréductible
= 7 (car 3*7 = 21, donc 21/3 = 7)
b. [tex]\frac{2}{7} * 35[/tex]
On va faire la même chose, c'est-à-dire multiplier le chiffre à l'extérieur de la fraction au numérateur, soit 2 ici
= [tex]\frac{70}{7}[/tex]
= 10
c) On pourra écrire la barre de fraction et le calcul comme ceci (et c'est plus rapide pour moi) :
10/4 * 22,5
= 225/4
Cette fraction est irréductible.
d) 20 * 1/5
= 20/5
= 4
Exercice n°42
a) 1/3 * 21
= 21/3
= 7
b) 1/7 * 35
= 35 / 7
= 6
c) 9/200 * 600
= (9*600)/200
= 5400/200
= 27
d) 120 * 3/4
= 120/4
= 30
Exercice n°43
J'imagine que ta stratégie de cours ici va être de simplifier la fraction, voici donc :
a) 1/10 * 8
= 0,1 * 8
= 0,8
b) 16/8 * 7,5
= 2 * 7,5
= 15
c) 1/4 * 60
= 0,25 * 60
= 15
d) 13 * 1/2
= 13 * 0,5
= 6,5
En espérant t'avoir aidé au maximum ! (MAIS REGARDE TES STRATÉGIES DE COURS !!)
voilà les réponses par contre je ne sais pas ce qu’est les stratégies 1,2,3 du cours
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