Answered

Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.

Programmation Orientée Objet

J'ai besoin d'aide pour faire ce programme

Dans le programme de base, il est noté:

Class Carte:
Def __init__(self, valeur, couleur):
Self.valeur = valeur
Self.couleur = couleur

Programmation Orientée Objet Jai Besoin Daide Pour Faire Ce Programme Dans Le Programme De Base Il Est Noté Class Carte Def Initself Valeur Couleur Selfvaleur V class=

Sagot :

Bonsoir.

Comme ta classe est déjà implémentée, tu as juste à faire une liste de 52 cartes (c'est-à-dire d'objets "Carte") :

paquet = [Carte("1", "Coeur"), Carte("1", "Pique"), ..., Carte("Roi", "Carreau"), ...]

Tu pourrais utiliser le principe de listes en compréhension pour aller plus vite.

Pour les méthodes "getValeur()" et "getCouleur()", elles sont en théorie inutile en Python puisque les attributs sont publiques et donc accessibles pour n'importe quel objet (en tout cas d'après la classe que tu nous as donnée), mais sinon voici à quoi devraient ressembler les getters :

def getValeur(self):

     return self.valeur

def getCouleur(self):

     return self.couleur

Enfin, la fonction "tirerAuSort()" :

def tirerAuSort(p):

   c = random.choice(p)

   return c.valeur, c.couleur # ou avec .getValeur et .getCouleur

que tu appliqueras sur le paquet :

print(tirerAuSort(paquet))

Cela t'afficheras un couple des attributs (valeur et couleur) d'une carte tirée au hasard (n'oublie surtout pas d'importer le module random)

Bonne soirée ^^