Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Posez vos questions et obtenez des réponses rapides et bien informées de la part de notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
pour la partie de gauche, Otto Dix représente les soldats de manière à ce qu'on ne voit pas les visages. On peut donc l'interpréter dans le sens où ils sont déshumaniser, un principe que reprenait beaucoup Otto Dix dans ses oeuvres de guerres. On peut dire que les soldats vont à la guerre, ils se dirigent vers le brouillard, qui lui, peut signifier le fait qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe sur le front hormis les morts et explosions (représentés par la lumière rouge dans l'arrière plan).
Pour la partie du milieu, quelque chose en haut du tableau qui peut représenter la mort, semble nous montrer quelque chose du doigt. Ce qui attire donc directement les yeux du spectateur, il veut nous montrer surtout le cadavre avec les jambes en l'air. Celui ci semblait appeler à l'aide, de plus son corps est recouvert d'impacts de balles, des trous, cela peut faire penser à la crucifiction du Christ, qui est souvent représenté dans les oeuvres montrant la souffrance. de plus son corps, à l'air de former une croix, jambes et bras tendus, mais ouverte comme dans le tableau de Grunenwald.
Sur la partie gauche, on voit le seul personnage qui nous laisse voir son visage. Ce visage ressemble étrangement à celui d'Otto Dix, on peut interpréter ça comme, le peintre qui s'est représenté subtilement sur son tableau. Il s'est représenté en tant que sauveur d'un blessé de la guerre. Lui, cependant n'a pas l'air blessé. Et si il se sauvait lui même...?
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Revenez souvent pour rester informé.