Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Notre communauté fournit des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et résoudre n'importe quel problème.

Bonjour quelqu’un pourrait m’aider.
C’est pour demain j’ai un Dm d’histoire de l’art sur l’œuvre d’Otto Dix « La Guerre ».
Ou il faut interpréter ( pas décrire ) chaque partie de l’œuvre ( panneau de gauche, panneau de droite, panneau central et prédelle )
Merci d’avance

Bonjour Quelquun Pourrait Maider Cest Pour Demain Jai Un Dm Dhistoire De Lart Sur Lœuvre DOtto Dix La Guerre Ou Il Faut Interpréter Pas Décrire Chaque Partie De class=
Bonjour Quelquun Pourrait Maider Cest Pour Demain Jai Un Dm Dhistoire De Lart Sur Lœuvre DOtto Dix La Guerre Ou Il Faut Interpréter Pas Décrire Chaque Partie De class=

Sagot :

pour la partie de gauche, Otto Dix représente les soldats de manière à ce qu'on ne voit pas les visages. On peut donc l'interpréter dans le sens où ils sont déshumaniser, un principe que reprenait beaucoup Otto Dix dans ses oeuvres de guerres. On peut dire que les soldats vont à la guerre, ils se dirigent vers le brouillard, qui lui, peut signifier le fait qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe sur le front hormis les morts et explosions (représentés par la lumière rouge dans l'arrière plan).

Pour la partie du milieu, quelque chose en haut du tableau qui peut représenter la mort, semble nous montrer quelque chose du doigt. Ce qui attire donc directement les yeux du spectateur, il veut nous montrer surtout le cadavre avec les jambes en l'air. Celui ci semblait appeler à l'aide, de plus son corps est recouvert d'impacts de balles, des trous, cela peut faire penser à la crucifiction du Christ, qui est souvent représenté dans les oeuvres montrant la souffrance. de plus son corps, à l'air de former une croix, jambes et bras tendus, mais ouverte comme dans le tableau de Grunenwald.

Sur la partie gauche, on voit le seul personnage qui nous laisse voir son visage. Ce visage ressemble étrangement à celui d'Otto Dix, on peut interpréter ça comme, le peintre qui s'est représenté subtilement sur son tableau. Il s'est représenté en tant que sauveur d'un blessé de la guerre. Lui, cependant n'a pas l'air blessé. Et si il se sauvait lui même...?

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.