Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Trouvez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour j'aurais besoin d'aide merci d'avance.

Consigne: Tu es journaliste au >, journal humoristique créé pendant la 1ère Guerre Mondiale, qui combat la censure. Face a l'absence d'informations fiables données par le gouvernement, tu décide de te rendre sur le front pour raconter à tes lecteurs quelles sont, réellement, les conditions de vie des soldats dans les tranchées.

Introduction (Une phrase qui explique le thème de l'article)

1 er paragraphe :les soldats lors des combats :

2 ème paragraphe les soldats en-dehors des phrases de combats :​

Sagot :

salut! je suis actuellement en première et j’ai tentée d’utiliser mes souvenirs de 3e pour t’aider, mais je m’excuse par manque d’information le premier paragraphe je n’ai pas vraiment réussi à avoir de l’inspiration.

pour l’introduction ;
Ne vous êtes vous donc jamais demandé comments les soldats vivaient lorsqu’ils sont aux fronts?
( poser une question t’aideras à ouvrir sur les deux paragraphes)

pour le paragraphe 1 je suppose que tu as des documents, récupère les informations essentielles et mets en avant leurs conditions plutôt misérables
( les combats dès l’aurore tout les jours par exemple. )
n’hésite pas à y mettre des blagues nulles ou si tu as la motivation récupérer des caricatures de cette guerre pour être plus dans le thème.


pour le paragraphe 2 ;
Mais alors, lorsque nos hommes ne sont pas occupés contre l’ennemi ou la nuit, que font-ils? De l’expérience que j’ai pu en tirer moi, je vais vous le dire ;
Tout les matins dès l’aurore une visite est faites afin de faire une inspection pour vérifier que personne n’ai déserté et faire le comptes des décès, nous avions ensuite une petite portion de nourriture bien peu pour l’effort qu’ils fournissent à mon humble avis. Si par chance l’ennemi n’attaquait pas nous devions faire des corvées comme nettoyer les latrines ou remplir les bacs à sable, et je ne parle point des bacs à sables de vos enfants mes chers lecteurs. Mais bien sûr, les corvées ne prennent point toute une journée, c’est alors que nos soldats peuvent ressortir leurs côtés artistes, faire des sculptures avec des éclats de balles, peindre les horreurs qu’ils peuvent voir tout les jours qui sont pires que de voir leurs femmes sans maquillage aux réveils, ou encore écrites leurs journées qui sont pratiquement sans repos dans des livres ou encore dans des lettres adressées à leurs proches, ils leurs arrives de faire des jeux tous ensembles mais généralement, ils évitent d’être proche les uns les autres pour ne pas être affectés lors des décès.
( il doit y avoir des fautes d’orthographes et des incohérences je te laisse le reprendre et y ajouter ta graine, pense à citer des noms lorsque je parle des soldats qui peignent ou écrivent les professeurs aiment ça généralement)

pour ta conclusion donne ton avis personnel en épelant les faits, ( profites que ça soit un articles très peu seront les fois où tu pourras partager un avis subjectif) et ouvre sur un autre sujet par exemple, la place de la femme et des enfants lors de la première guerre mondiale.

j’espère que ça a pu t’aider!