Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Découvrez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre vaste réseau de professionnels expérimentés.

A l’aide des deux cartes répondre à cette question

Quelles menaces connait la république Française en 1793 ?

Merci de votre aide

A Laide Des Deux Cartes Répondre À Cette Question Quelles Menaces Connait La République Française En 1793 Merci De Votre Aide class=

Sagot :

Bonjour,

En 1789, la révolution éclate en France, le pouvoir du roi Louis XVI est contesté, des violences sont suivies de massacres, les monarchies européennes se coalisent contre la France : il faut empêcher " le mauvais exemple français " de gagner le reste de l'Europe et restaurer Louis XVI dans tous ses pouvoirs.

Mais la révolution se radicalise, le roi est déchu et il meurt guillotiné le 21 janvier 1793.... ce qui provoque un traumatisme auprès des monarchies européennes.

Une nouvelle coalition se forme contre la France, elle a pour but d'écraser définitivement la révolution.

Dès lors, la France est en grand péril, elle craint l'invasion par les armées étrangères, le régime révolutionnaire se radicalise et Robespierre instaure la terreur qui va durer de septembre 1793 et l'été 1794.

Pendant ce temps, les Vendéens royalistes se soulèvent de nouveau contre les armées républicaines

Malgré tous ces dangers, les révolutionnaires parviennent à battre les armées étrangères à Fleurus, en juin 1794, ce qui sauve la république et provoque la chute de Robespierre lequel est guillotiné en juillet 1794.

J'espère avoir pu t'aider.