Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises et complètes à toutes vos questions pressantes.
Sagot :
Réponse :
Le génocide arménien est le massacre organisé des Arméniens vivants dans l'empire ottoman, entre avril 1915 et juillet 1916. ... Les Arméniens ont alors été victimes de massacres, de déportation vers le désert syrien (une région de l'empire turc) et de famine.
En 1909, 30 000 Arméniens sont massacrés à Adana (Cilicie)... le génocide arménien s'exécute, faisant environ 1 500 000 victimes sur une population estimée à 2 millions. Les conséquences : véritable saignée démographique pour le peuple arménien, puisque destruction de plus de 75% de sa population totale.
Explications :
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez sur Zoofast.fr pour des solutions fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.