Answered

Participez aux discussions sur Zoofast.fr et obtenez des réponses pertinentes. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et fiables de la part de notre communauté d'experts bien informés.

Bonjour tous le monde qui m'aide a résumér en 5 lignes svp je vous en remercie d'avance bonne chance Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Les dépenses de l' Etat ( par ex : Hôpitaux, services de police , éducation, justice ...)   doivent être payés par les citoyens, proportionnellement à leurs revenus, grâce à l'impôt . Les citoyens sont donc en droit de réclamer des comptes ou de saisir la justice en cas de conflit avec l'un de ces services publics . Chacun voit ses droits garantis par la constitution . La séparation des pouvoirs assure la démocratie .