Zoofast.fr vous aide à trouver des réponses précises à vos questions. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et précises de notre communauté d'experts dévoués.
DEUX JUFEMENTS CONTRADICTOIRES sur la TYRANNIE
" Pour une cité, il n'est rien de pire qu'un tyran. Sous ce régime , les lois ne sobnt pas communes à tous. Un seul homme gouverne c'est le proprietaire de la loi . L'égalité n'existe plus [...] Un tyran considère les citoyens comme ses ennemis, et il met à mort les meilleurs, ceux qui sont capables de penser, car il a peur pour son pouvoir"
EURIPIDE , 480-406 avnt J.C, les suplliante
Q1) Quel est le principal défaut ( une seul reponse acceptée) que présente la tyrannie aux yeux d'Euripide? Justifier votre réponse en citant le texte
Je pense que le principal défaut que dénnonce Euridipe est l'inhumanité d'une dictature ( inégalité et mise à mort de ceux qui pensent ) donc les lois fondamentales ( liberté de penser, de s'exprimer, l'égalité ) sont renversées. Justification : " les lois ne sont pas communes à tous" "il met à mort [...] ceux qui sont capables de penser"