Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Trouvez des réponses précises et fiables de la part de notre communauté d'experts dévoués.

Bonjour aidez moi svp

Formulez deux remarques d'analyse intelligentes et rigoureuses sur le texte de Georges Perec .

J'AIME : les parcs, les jardins, le papier quadrillé, les stylos, les pâtes fraîches, Chardin, le jazz, les trains, être en avance, le basilic, marcher dans Paris, l'Angleterre, l'Écosse, les lacs , les îles, les chats, la salade de tomate épépinée et Pelé, les puzzles, le cinéma américain , klee, Verne, les machines à écrire, la forme octogonale, l'eau de Vichy, la vodka, les orages, l' Angélique, les buvards, The Guinness Book of Records, [...]

JE N'AIME PAS : les légumes, les montres-bracelets , Bergman, Karajan, le nylon, le 《kitsch》, Slavik, les lunettes de soleil, le sport, les stations de ski, les voitures, la pipe , la moustache , les Champs -Elysées, la radio, les journaux, le music-hall, le cirque, Jean Pierre Melville, l'expression 《 à gogo》, les fripes, Charlie Hebdo, Charlie Chaplin, [...].

Sagot :

Réponse :

Georges Pérec est un grand amateur de listes et des jeux sur le langage,  il a participé à l'Oulipo (  Ouvroir de Littérature Potentielle )/ Il s'agit d'un groupe qui s'efforce d'écrire avec des contraintes imposées.

Ici, la contrainte est celle de l'énumération en vrac en deux paragraphes subjectifs : j'aime/je n'aime pas.

Une manière drôle de connaître les goûts de Georges Pérec.